L'ANCIEN SITE DE BODELIO DU CHBS...

Le premier hôpital qu'a vu la ville de Lorient, se situait à l'emplacement actuel de la Cité Allende (Maison des associations) rue Colbert à Lorient. Ensuite, l'hôpital est venu s'installer dans une étendue comprise entre la rue du Docteur Lettry, la rue de la Villeneuve et la rue François Le Levé pour ne citer que les principales rues. C'est le site de "Bodélio" devenu le CHBS, traduisez "Centre Hospitalier de Bretagne Sud" qui regroupe aussi les sites d'Hennebont et de Ploemeur (Kerbernes). Ce site de Bodélio est quitté pour celui du Scorff en mars 2013 (le 21 mars à 7 heures pour les Urgences et dès 2011 pour la maternité et la pédiatrie). Les photos ci-après sont celles prises sur le site de Bodélio en juillet 2012.

Photos 1 à 6, l'hôpital côté rue François Le Levé, autrement dit côté entrée des urgences, avec la chapelle d'une part et un peu plus loin le centre de transfusion sanguine. La photo 6 représente la morgue. On voit l'état relatif de l'ensemble, seuls les travaux absolument nécessaires étant réalisés en l'attente du transfert.

 

On continue ci-dessous avec le bâtiment de diabétologie, le bâtiment des internes et l'entrée "livraisons" côté rue de Kerlin.
On continue la visite de l'ancien hôpital avec le service d'oncologie et d'autres vues.
Le service d'endocrinolgie et deux photos de la pédiatrie (déjà abandonnée au moment de ces photos).
D'autres vues de l'hôpital ci-dessous prises derrière la pédiatrie.
On retrouve ci-dessous les photos des couloirs qui relaient les différents bâtiments...
 

ARMOR COMMUNICATION
FRANCE MEDIA
lFax : 08.97.10.20.76
Contact par mail :en page d'accueil rubrique "contact"
 
Association gestionnaire et propriétaire des sites.
Siège social
à LORIENT (Morbihan)
On découvre ci-dessous les urgences ainsi que d'autres vues dont celles des couloirs couverts interminables...
Voici les services administratifs à l'entrée côté rue de Kerlin.
L'entrée principale de l'hôpital, côté rue de Kerlin vu de l'intérieur et vu de l'extérieur.
La visite se poursuit avec une autre vue de l'entrée et le côté de la pharmacie, puis d'autres vues dont le bâtiment principal.
Les couloirs et les urgences côté entrée des services de secours, puis d'autres vues près des Urgences.
Et pour terminer cette visite, les derniers panneaux indicateurs....

La visite se termine ainsi... L'hôpital Bodélio tire sa révérence et laisse sa place à l'hôpital du Scorff situé tout près du premier hôpital lorientais. Le site est en cours de destruction (juillet 2015) sauf la chapelle qui sera conservée. L'ensemble donnera le jour à des logements et un parc.